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Diagramme extrait du livre " Le chemin de fer de La Mure "

, Presses et Editions Ferroviaires, Grenoble.

  

 WAGON COUVERT Ef 907



 Construit en 1932 par la Compagnie Française de Matériel de Chemin de Fer (CFMCF) au Tilleul, près de Maubeuge (Nord).


Utilisateurs successifs :

            1932 – Chemin de fer St.Georges-de-Commiers – La Mure – Gap (SGLMG)

            (wagon commandé au titre du prolongement prévu de La Mure à Gap)

            1996 – Achat par le GECP

            2015 – Remise en service par le GECP après révision, comme fourgon


Particularités : véhicule à trois essieux, muni de boîtes radiales système Edmond Roy sur les deux essieux extrêmes.

Ce dispositif est destiné à faciliter l'inscription en courbe jusqu'à 50 m de rayon.


Références : des véhicules similaires ont circulé sur le Chemin de fer de La Mure et le Chemin de fer du Vivarais.

GECP

  Les matériels préservés.

Le TRAIN des PIGNES à vapeur

Restauré et exploité par le Groupe d’Etude pour les Chemins de fer de Provence

  

Je m'efface si une action est possible !!!.